Un bilan d'impact (ou en anglais Business Impact Analysis, ou BIA) vous aide à déterminer les conséquences des perturbations sur votre activité.
Le fait d'envisager les pires scénarios vous permet de détecter et de comprendre les impacts financiers et opérationnels qui pourraient en résulter.
Le format et le contenu exact d’un BIA varient d’une entreprise à l’autre. Cependant, vous passez presque toujours par les étapes suivantes lors de la mise en œuvre :
La création d’un rapport BIA Business Impact Analysis peut se faire en interne ou en utilisant des ressources externes. Toutefois, la collaboration avec le personnel interne est essentielle car elle permet d’acquérir des connaissances précieuses pour la première étape.
Au cours de cette étape, il vous faut identifier tous les processus de gestion existants et les relations entre les différentes fonctions et domaines. Ces informations sont souvent recueillies par le biais d’entretiens personnels ou d’enquêtes automatisées.
Pour découvrir un cas concret d'un BIA appliqué chez un client , remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir la présentation complète.
ANTAUEN intervient en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage au travers de missions à valeurs ajoutées. Notre démarche se base sur la méthodologie et l’expérience de nos consultants. Nous pouvons vous proposer des DSI en temps partagé ou en transition.
Nous sommes présent auprès des PME/PMI et ETI, en tant que partenaire, auprès des Directions des Systèmes d’Information et des Directions Générales, afin de les accompagner face aux enjeux d’évolution et d’adaptation de leur SI.