Un plan de continuité informatique (PCI) est crucial pour une PME.
Et ce pour plusieurs raisons, en voici quelques unes :
Minimisation des perturbations d'activité : En cas de sinistre (panne informatique, catastrophe naturelle, cyberattaque), un PCI permet une reprise rapide des activités, limitant les temps d'arrêt.
Protection des données critiques : Assure la sauvegarde et la récupération des données vitales pour l'entreprise, comme les informations clients, les données financières, etc.
Préservation de la réputation de l'entreprise : Une réponse rapide et efficace à une crise montre un professionnalisme qui renforce la confiance des clients et des partenaires.
Conformité réglementaire : Certaines industries sont soumises à des réglementations strictes concernant la protection des données et la continuité des opérations.
Réduction des pertes financières : En limitant les interruptions, le PCI aide à éviter les pertes de revenus et les coûts supplémentaires liés à une panne prolongée.
Planification stratégique : Préparer un PCI oblige à une analyse approfondie des processus d'affaires, ce qui peut révéler des opportunités d'amélioration et de rationalisation.
Il existe bien évidemment d'autres raisons importantes mais dans un premier temps, nous vous invitons à découvrir ce cas client de mise en place d'un PCA
Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir la présentation complète.
ANTAUEN intervient en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage au travers de missions à valeurs ajoutées. Notre démarche se base sur la méthodologie et l’expérience de nos consultants. Nous pouvons vous proposer des DSI en temps partagé ou en transition.
Nous sommes présent auprès des PME/PMI et ETI, en tant que partenaire, auprès des Directions des Systèmes d’Information et des Directions Générales, afin de les accompagner face aux enjeux d’évolution et d’adaptation de leur SI.